Maquillage permanent des sourcils.

Tatouage des sourcils: comment se déroule la procédure, les avantages du maquillage permanent des sourcils, quelles techniques?

Lors du tatouage des sourcils, un pigment de couleur est introduit sous la peau qui dure de 6 mois à 5 ans. Cette procédure est effectuée à la fois dans les salons de beauté et par des maîtres privés. Le maquillage permanent des sourcils est en demande chez les adolescents et les adultes. 
  
Choisir la couleur du pigment et la bonne forme des sourcils
La détermination correcte de la forme et de la teinte futures du pigment est la tâche du maître, en se concentrant sur l'ovale du visage et le type de couleur du client. Les règles du maquillage permanent des sourcils disent : le colorant choisi ne doit pas être plus de trois nuances plus foncées que la couleur des cheveux.

  • il faut modéliser les sourcils d'une forme ascendante avec un virage soigné. Il est fortement recommandé de les disposer en forme d'arcs : cela rendra l'ovale du visage encore plus arrondi.
  • Pour les propriétaires d'une forme ovale , des sourcils droits sans pli, suffisamment éloignés de l'arête du nez, feront l'affaire. La création d'une légère cassure ou la modélisation de lignes ascendantes sont autorisées.
  • Les contours des sourcils arqués triangulaires optiquement corrects aident.
  • Si les contours du visage ressemblent à des carrés , il est strictement interdit de tirer des "fils" fins. La meilleure option est de longs sourcils arqués avec une pointe surélevée.

Quel pigment dois-je utiliser ?
Pour que le résultat ne déçoive pas le client avec présomption et manque de naturel, les règles suivantes doivent être respectées lors du choix d'une couleur:

  • pour les brunes , il est préférable de choisir des nuances de brun foncé;
  • pour les blondes , utilisez une échelle gris-brun; Si la couleur des cheveux a une teinte cendrée, les nuances de gris les souligneront harmonieusement;
  • femmes aux cheveux bruns Il est recommandé d'être prudent lors du choix d'un pigment de coloration. La gamme de teintes recommandée va du gris au brun. Les teintures foncées ne conviennent qu'aux propriétaires de peau foncée, et dans d'autres cas, il est recommandé de choisir un pigment un ton plus clair que la couleur des cheveux;
  • pour les rousses , la meilleure option serait les nuances de brun. Il n'est pas recommandé d'utiliser trop souvent des tons sombres ;
  • pour les cheveux blonds , l'utilisation de la gamme châtain terracotta est autorisée. Les cheveux clairs et les yeux clairs souligneront avec succès les tons dorés foncés du pigment. Et pour les clientes blondes foncées, vous pouvez choisir des tons marron et châtain foncé.

Pourquoi les maîtres refusent-ils les pigments noirs ?
Avec les fabricants de mauvaise qualité, un tel colorant acquiert une teinte bleue avec le temps. De plus, le tatouage des sourcils trop foncé ne fonctionne même pas sur les brunes brûlantes à la peau foncée.

Les experts utilisent souvent un mélange de pigments brun foncé, gris et olive. En conséquence, un tel "cocktail" se rapproche le plus possible d'un ton noir, mais conserve une belle teinte lors de la décoloration.

Nuances importantes : 
  • La sélection des couleurs est sujette à des exceptions. Dans certains cas, la coloration au pigment brun foncé est harmonieusement combinée avec les cheveux blonds et les yeux bruns.
  • Si le client a fait une coloration complexe la veille, le ton des sourcils est sélectionné en fonction de la couleur des racines des cheveux.
  • Les fines lignes de sourcils sont en harmonie avec les petits traits du visage, les larges conviennent aux propriétaires de pommettes bien définies et de grands traits du visage.
Maquillage permanent à effet rajeunissant : est-ce possible ?

Le bon choix est les pointes des sourcils légèrement surélevées et la mise en forme des cheveux.

Si le client est un homme : quelle technologie choisir ?
Comment le tatouage classique peut-il avoir un sens pour les hommes ? La procédure aide à éliminer les taches chauves dans la zone de croissance des cheveux et à corriger l'asymétrie des contours des sourcils.

Comme pour les tatouages ​​féminins, les nuances de couleurs sont choisies en fonction de la couleur des cheveux et du teint de la peau. Pour que le résultat paraisse naturel, il est recommandé de suivre les directives ci-dessous :

  • utiliser la technique de l'ombrage lisse;
  • évitez de dessiner clairement les contours des sourcils;
  • Combinez plusieurs nuances.
Le résultat de contacter un artiste qualifié est de beaux sourcils tatoués, qui en même temps ne donnent aucune indication sur leur origine non naturelle.

Est-ce que ça fait mal?
Grâce à la pré-anesthésie, la procédure est tolérée assez confortablement. Les témoignages de personnes tatouées suggèrent que la sensation de contact avec l'aiguille ressemble à une légère piqûre de moustique. Bien sûr, l'anesthésie n'élimine pas complètement les sensations désagréables, mais elle rend la procédure beaucoup plus tolérable.

Ce que vous devez savoir sur le suivi

Pour que les sourcils traités avec une machine à tatouer guérissent correctement, vous devez respecter les recommandations suivantes :

  • Dans les premiers jours après la procédure, essuyez la peau avec de la chlorhexidine ou de la miramistine toutes les 1 à 1,5 heures;
  • Utilisez des onguents cicatrisants et anti-inflammatoires.
Comment lubrifier la zone d'injection de pigment ?

Ce qu'il ne faut pas faire après la procédure:

  • humidifier la peau avec de l'eau - dans la première semaine après la séance;

touchez la zone de tatouage avec vos mains;

  • visitez le sauna et le bain, ainsi que la piscine;
  • prendre des médicaments antiviraux qui ralentissent le processus d'implantation des pigments ;
  • Utilisez des gommages et du maquillage pour les sourcils;
  • faire du sport activement (la transpiration est nocive pour la peau non cicatrisée).
Puis-je bronzer après la procédure?

Le soleil actif est nocif pour la peau non cicatrisée et peut également accélérer l'élimination des pigments du tissu épidermique. Par conséquent, une visite à la plage ou au solarium doit être reportée d'environ 2-3 semaines.

Caractéristiques du processus de guérison

La phase de récupération après la procédure dure généralement 7 jours .Une légère rougeur et un gonflement sont à prévoir.

Quiconque s'est déjà fait tatouer sait qu'il est préférable de réaliser les principales étapes de la rééducation cutanée à la maison.

Des rougeurs et un gonflement autour des sourcils sont observés dès le premier jour après la séance. La couleur du pigment injecté apparaît anormalement claire.Les clients se plaignent souvent d'avoir mal aux sourcils après la fin de l'anesthésie.

Dans le domaine du tatouage, la sécrétion de la plaie se démarque. Il doit être retiré très délicatement avec des lingettes humides qui ne contiennent pas d'alcool. Lors du séchage, la sécrétion de la plaie forme des croûtes qui protègent la peau non encore cicatrisée des dommages mécaniques.

Le deuxième jour, les rougeurs et les gonflements disparaissent : vous pouvez vous présenter en toute sécurité dans les lieux publics. Cependant, les sourcils sont toujours légers.

Le jour 3, des croûtes se forment, qui doivent être lubrifiées avec une pommade. Vous ne pouvez pas le tirer ou le toucher avec vos mains sans besoin particulier.

Après 4 jours, le peeling commence dans la zone du tatouage. Votre travail à ce stade est de ne pas frotter ou toucher vos sourcils inutilement, même si la peau vous démange beaucoup.

Combien la croûte se décolle-t-elle?

Au plus tôt dans une semaine. Lorsque le processus de peeling est terminé, le pigment injecté sous la peau s'estompera sensiblement.

Combien de jours la récupération prend-elle au total ?

Bien que la peau de la zone des sourcils guérisse en une semaine, sa réhabilitation finale sera terminée en 14 jours au plus tôt. Ensuite, la brillance du pigment implanté diminue.

Comment traiter les sourcils pour renforcer l'effet obtenu ?

Avant d'acheter un produit de soin, assurez-vous de consulter le maître qui a effectué la procédure. Vous devez également tenir compte de la tendance aux réactions allergiques et étudier attentivement la composition des crèmes utilisées.

La vaseline favorise la guérison accélérée et la protection de la peau non cicatrisée et augmente la durabilité du colorant. Son utilisation systématique permet d'effectuer la deuxième correction du tatouage après la date cible.

D'autres options incluent des préparations naturelles à base d'huile de rose, d'extraits de ginseng et de citronnelle, ainsi que des fixateurs de couleur spéciaux.

Pourquoi un correctif est-il nécessaire ?

Une fois le processus de guérison terminé, le pigment injecté sous la peau s'estompera considérablement. La correction du travail de l'assistant vous permet de corriger la couleur des sourcils, de combler les lacunes précédemment manquées et de fixer le colorant.

Une telle procédure est-elle obligatoire ?
Oui. De plus, la correction nécessite non seulement l'introduction initiale du maquillage permanent, mais également son recouvrement. En effet, même en travaillant avec un artisan expérimenté, les clients ne sont pas toujours satisfaits du résultat. De plus, avec l'aide de la correction, vous pouvez améliorer considérablement la durabilité du tatouage.

A quand une autre session ?
Combien de temps dure le résultat ?
Selon les normes généralement acceptées, la "durée de vie" des sourcils tatoués est de six mois à 5 ans. Sa durabilité est influencée par de nombreux facteurs - de la qualité de la teinture à l'âge du client en passant par le climat du pays dans lequel il vit. Ainsi, les peaux jeunes ou grasses retiennent moins le pigment injecté. Avec une exposition fréquente à la lumière ultraviolette, les sourcils s'estompent beaucoup plus rapidement.

Que faut-il pour renforcer la résilience ?
  • utilisez un écran solaire;
  • ne traitez pas la peau de la zone des sourcils avec des gommages ou des décolorants;
  • participer régulièrement aux réunions de correction.

Comment le colorant se détache-t-il ?
Après seulement un an, le pigment introduit est devenu nettement plus clair. Un colorant de bonne qualité s'estompera uniformément et ne devrait pas changer avec le temps.

Attention : plus le pigment est implanté profondément, plus il reste longtemps dans le tissu de l'épiderme.

Conséquences négatives et moyens de les éliminer

Que faire après un résultat infructueux ?
Si nous parlons du travail inesthétique du maître, les actions suivantes sont entreprises:

  • chevauchant le tatouage. Cependant, tous les maîtres ne corrigeront pas le travail de quelqu'un d'autre : tout dépend de facteurs individuels ;
  • correction laser. Remarque : une séance ne suffit pas pour obtenir le résultat.

Que faire si la correction laser n'est pas disponible ?
Outre l'élimination du matériel, il existe d'autres méthodes d'élimination des pigments. Par exemple, utilisez un dissolvant - une solution chimique spéciale. Si vos sourcils semblent suffisamment fanés, vous pouvez procéder à l'épilation à domicile. L'utilisation de gommages et d'éclaircissants n'élimine pas le pigment sans laisser de trace, mais restaure l'esthétique de votre apparence. 

Comment se protéger des résultats infructueux ?
Malheureusement, certains artistes ont l'habitude de faire passer pour eux des échantillons du travail d'autres personnes. Pour ne pas devenir victime d'un profane, utilisez les conseils suivants : étudiez les avis des clients sur la page du réseau social et découvrez leur avis sur ce spécialiste de la correspondance personnelle. Cela vous aidera à contrôler à la fois l'authenticité des commentaires écrits et le choix du maître.

Compatibilité avec d'autres traitements

Si vous avez récemment fait des injections cosmétiques (botox, charges d'acide hyaluronique, mésothreads) dans la zone du front, vous devez reporter le tatouage. Votre esthéticienne vous dira combien de jours après la procédure vous pouvez commencer à appliquer le maquillage permanent.

Report: Premièrement, la peau dans la zone des sourcils doit guérir, deuxièmement, le peeling a un effet négatif sur la durabilité du pigment.

Puis-je teindre mes sourcils après une séance de tatouage ?

Une telle manipulation n'est autorisée qu'après la fin de la période de récupération de la peau. 

Conclusion. Avantages et inconvénients du tatouage
Ainsi, comme on le voit, le résultat dépend uniquement du bon choix d'un spécialiste. Par conséquent, il est préférable de se faire tatouer les sourcils avec un maître de confiance et de ne pas économiser sur une telle procédure. Et puis vous n'aurez pas à payer trop cher pour la correction d'un travail infructueux ou à recourir à l'élimination des pigments au laser. 
Blog précédentLe microblading, qu’est-ce que c’est exactement ?